En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Nous sommes ...

L’Église Protestante Évangélique de Cergy-Pontoise (EPECP) a été fondée en 1982. Comme son nom l’indique, elle est issue de la Réforme Protestante.

Notre assemblée locale est composée d’hommes, de femmes et d’enfants de différentes nationalités qui ont la joie de vivre et de partager la même foi en Jésus-Christ, selon l’enseignement de la Bible. Nos différences et nos nationalités constituent une richesse et nous formons tous ensemble, un lieu d’unité et de paix où chacun peut se sentir chez soi, entre frères et sœurs en Christ.

Nos échanges, nos discussions et nos activités en commun sont nécessaires et contribuent à la construction d’une vraie unité.

Nous voulons affirmer notre présence dans la société pour y apporter la foi, la consolation, l’espérance, l’encouragement, l’aide et l’accueil qui permettront à l’esprit d’amour que Dieu a mis en ses enfants de ne point se refroidir.

Il est vrai «qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir». Cela fait plus de 30 ans que nous sommes dans cette ville en tant que serviteurs et témoins de la vérité de cet Évangile auprès des familles, des jeunes, des enfants, bref de nos concitoyens.

L’Église Protestante Évangélique de Cergy-Pontoise est membre de l’Alliance des Églises Évangéliques Interdépendantes (A.E.E.I), du Réseau Fraternel évangélique (RESEAU FEF) et du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).

Haut de page