En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Notre vision ...

Nous partageons avec des milliers de croyants dans notre pays et dans le monde, un certain nombre d’objectifs que nous croyons inspirés par l’enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ et qui constituent les raisons de notre existence et de notre mission dans la ville de Cergy et au-delà et nous les résumons de la manière suivante :

  1. Nous nous assemblons pour proclamer, annoncer, communiquer l’Évangile qui est la Bonne Nouvelle. Dans chacun des Évangiles et dans le livre des Actes des Apôtres, Jésus nous a commandés d’aller annoncer dans le monde entier le message du salut. Nous aimons notre Commune et notre Département et nous nous efforçons d’y communiquer l’Évangile de manière percutante.

  1. Nous célébrons Dieu ensemble chaque fois que nous nous assemblons, nous l’adorons et lui exprimons notre amour et notre reconnaissance par des chants, des cantiques, des prières, des offrandes, en nous confiant en Lui, en écoutant et méditant sa Parole, en partageant la Sainte Cène. Bref, l’église existe pour adorer Dieu et lui rendre gloire. C’est un acte qui mobilise toutes nos ressources et facultés au service de Dieu. C’est un « culte raisonnable ou conforme à la Parole ». Cela concerne toute notre vie et existence de tous les jours, de chaque jour.

  1. Nous privilégions la communion fraternelle qui est un acte d’amour concret pour les autres, pour les exhorter, les encourager et pour soutenir chacun en vue d’une croissance harmonieuse en Jésus. Dans ce domaine comme dans d’autres nous recherchons une vie qui manifeste les fruits de notre obéissance à Christ, lui qui allait « de lieu en lieu en faisant le bien » (Actes 10. 38). Nous sommes appelés à manifester l’amour de Dieu dans l’église et dans le monde.

  1. L’enseignement demeure l’élément fondamental et évident dans le ministère de notre église. Jésus et les apôtres s’y sont consacrés. C’est ainsi que nous voulons mettre au service de nos frères et sœurs les dons que Dieu nous a donnés pour édifier, éduquer son peuple selon Colossiens 1. 28 et Ephésiens 4. 11-13. La mission que Jésus a donnée à ses apôtres avant de monter au ciel était d’enseigner les disciples à obéir à tout ce qu’il leur avait prescrit.

  1. Nous encourageons et aspirons à l’implantation d’autres églises dans notre région et à l’étranger, en nous engageant à soutenir ceux qui sont appelés dans la moisson chez nous et ailleurs où cela est possible.

En parcourant notre site vous découvrirez combien ces objectifs s’incarnent dans l’organisation globale des différents groupes qui composent notre église locale.

Haut de page